CGV

Introduction

Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes conclues pour tous les événements organisés par l’association par le biais du site Internet  entre CloudsCon (dont le siège social est situé au 34 rue Pierre et Marie Curie, 78300 Poissy, France) et ses clients.

CloudsCon (CC) est une association (loi 1901) à but non lucratif (SIRET : 813 024 197 00010) créée en juillet 2015 et localisée au 34 rue Pierre et Marie Curie, 78300 Poissy, France (+33 6 28 95 63 35).

Les parties présentes dans ces CGV sont le vendeur (CloudsCon) et l’acheteur.

Les CGDV régissent exclusivement les relations contractuelles entre le client et le vendeur.

1. Les pass et extras

a) CONVENTION / FAN-MEET

Il est obligatoire de se munir d’un pass pour accéder à un événement organisé par CloudsCon. Si vous achetez des extras sans pass, ceux-ci ne vous seront pas remboursés. Plusieurs types de pass vous sont proposés à la vente jusqu’à deux ou trois semaines avant l’événement, incluant ou non des extras. Tous les pass permettent d’acheter des extras supplémentaires sur la billetterie : autographes, photos, meetings-room,…).

Un pass et les extras sont nominatifs, vous devez donc nous fournir votre nom, votre prénom et votre adresse e-mail à l’achat de ceux-ci. Vous recevrez alors un e-ticket à l’adresse e-mail indiquée et pourrez retirer votre pass définitif et les extras liés à celui-ci la veille ou le jour de la convention, à condition de nous présenter votre e-ticket ainsi que votre carte d’identité. En cas de paiement par un autre moyen que la billetterie en ligne, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part.

En cas d’erreur lors du remplissage des informations, veuillez contacter CloudsCon le plus rapidement possible.

Il est possible d’acheter un pass pour une autre personne. Pour cela, il suffit de remplir le nom, le prénom et l’adresse e-mail de la personne en question.

La revente de pass est totalement interdite.

Les prix affichés sur la billetterie sont exempts de frais associés à celle-ci. En effet, nous utilisons la billetterie « Le pot commun », qui prélève des frais supplémentaires. En cas de remboursement, CloudsCon ne remboursera pas les frais prélevés du Pot Commun ; ceci n’est pas de la responsabilité de CloudsCon.

Les prix, une fois annoncés, ne peuvent plus être modifiés à la hausse. Cependant, un prix peut varier pour le même pass/extra d’un événement à un autre.

b) MEETING

Un meeting est une journée rencontre avec un ou plusieurs acteurs. Il est obligatoire de se munir d’un extra (parmi un photoshoot, un autographe ou un meeting-room entre autres) pour accéder au fan-meet.

Les extras sont nominatifs, vous devez donc nous fournir votre nom, votre prénom et votre adresse e-mail à l’achat de ceux-ci. Vous recevrez alors un e-ticket à l’adresse e-mail indiquée. Le jour de l’événement, vous serez priés de vous présenter avec votre e-ticket ainsi qu’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, livret de famille). En cas de paiement par un autre moyen que la billetterie en ligne, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part.

En cas d’erreur lors du remplissage des informations, veuillez contacter CloudsCon le plus rapidement possible.

Il est possible d’acheter un ou plusieurs extra(s) pour une autre personne. Pour cela, il suffit de remplir le nom, le prénom et l’adresse e-mail de la personne en question.

La revente d’extra est totalement interdite.

Les prix affichés sur la billetterie sont exempts de frais associés à celle-ci. En effet, nous utilisons la billetterie « Le pot commun », qui prélève des frais supplémentaires. En cas de remboursement, CloudsCon ne remboursera pas les frais prélevés du Pot Commun ; ceci n’est pas de la responsabilité de CloudsCon.

Les prix, une fois annoncés, ne peuvent plus être modifiés à la hausse. Cependant, un prix peut varier pour le même extra d’un événement à un autre comme d’un acteur à un autre.

2. Modalités de délais de paiement

a) CONVENTION/FAN-MEET

Une billetterie en ligne sera mise en place où vous pourrez payer par carte bancaire. Ce mode de paiement est largement recommandé.

Le paiement par virement bancaire est plus long à traiter et l’e-ticket ne vous sera envoyé qu’au moment de la réception complète de votre paiement.

Certains pass, selon leurs prix, sont payables en plusieurs fois.

Vous recevrez alors par mail un échéancier avec les dates limites et les montants de chaque échéance. Si les dates limites sont dépassées, vous vous verrez annuler votre achat et ce sans remboursement possible.

b) MEETING

Une billetterie en ligne sera mise en place où vous pourrez payer par carte bancaire. Ce mode de paiement est largement recommandé.

Le paiement par virement bancaire est également disponible et l’e-ticket ne vous sera envoyé qu’au moment de la réception de votre paiement sur notre compte bancaire.

3. Transfert de propriété

Un pass ou un extra ne vous sera cédé qu’au paiement intégral de celui-ci. Une place numérotée ne vous sera attribuée qu’à ce moment-là.

4. Modalités de remboursement

Les pass et extras ne sont remboursables qu’en cas d’annulation totale d’un événement de notre part. Le remboursement sera fait sous trois mois après l’annonce de l’annulation.

La revente de pass/extras est interdite.

5. Personnes mineures

a) CONVENTION/FAN-MEET

Les personnes mineures sont acceptées durant les événements et peuvent y assister seules si elles ont plus de seize ans et une autorisation parentale (trouvable sur le site de CloudsCon) signée d’une personne majeure et si elles se présentent aux événements avec une copie d’une pièce d’identité du signataire de celle-ci.

Les moins de seize ans ont également le droit d’assister aux événements organisés par CloudsCon à condition d’être accompagnés par un majeur, qui devra également être muni d’un pass.

b) MEETING

Les personnes mineures sont acceptées durant les événements et peuvent y assister seules si elles ont plus de seize ans et une autorisation parentale (disponible sur le site de CloudsCon) signée d’une personne majeure et si elles se présentent avec une copie d’une pièce d’identité du signataire de celle-ci.

Les moins de seize ans ont également le droit d’assister aux événements organisés par CloudsCon à condition d’être accompagnés par un majeur. Toutefois, le majeur n’est pas dans l’obligation d’acheter un extra pour entrer dans l’enceinte du meeting. Cependant, il ne pourra en aucun cas participer aux activités sans achat d’extra au préalable..

6. Modification des événements

CloudsCon se réserve le droit de modifier les dates, lieux et invités de ses événements. Un achat effectué après changement de ses paramètres est applicable pour ceux-ci.

Un achat effectué avant changement peut engendrer une impossibilité de votre part d’assister à l’événement.

En cas de modification du lieu, CloudsCon ne rembourse pas les frais engagés pour l’hôtel, le transport, etc.

Si un invité annule sa présence à un de nos événements (pour raisons professionnelles, par exemple), votre pass ne sera pas remboursable. Nous vous donnerons alors une solution adéquate comme un remboursement pour les extras.

En cas de report d’événements, les participants auront la possibilité de se faire rembourser. Ils auront également la possibilité de confirmer les billets précédemment achetés pour les nouvelles dates.

7. Déroulement des événements 

a) CONVENTION/FAN-MEET

Un bracelet vous sera remis en même temps que votre pass et vos extras : il est obligatoire de le porter durant toute la durée de l’événement. Vous devrez le présenter aux membres de l’équipe CloudsCon pour entrer dans la zone de convention, mais également pour accéder à une session d’extras.

L’absence de bracelet ou le refus de le présenter peut vous empêcher d’accéder à l’événement ou à une des activités.

Les extras se déroulent à heures fixes. Il vous sera possible d’accéder à la file d’attente et aux sessions d’extras uniquement si vous êtes en possession de votre pass et de vos extras correspondants. Afin que l’événement se déroule au mieux pour vous, mais aussi pour les invités, un planning est mis en place avec des horaires et des groupes à respecter.

Si vous n’êtes pas présents au moment de votre passage à un extra, nous ne garantissons en aucun cas que vous puissiez y accéder à un autre moment. Vos extras ratés ne vous seront pas remboursés.

Tous les pass vendus par CloudsCon sont des pass couvrant les deux jours de l’événement. Si vous ne pouvez être présent qu’une des deux journées, il n’est pas garanti que tous vos extras pourront être réalisés.

CloudsCon ne sera pas responsable du résultat photogénique des photos (yeux fermés,…). Seules les photos mal cadrées et floues pourront faire l’objet d’un nouveau passage.

L’organisation n’est pas non plus responsable d’un prénom mal orthographié sur un autographe.

Un cadeau à un invité peut être remis uniquement lors des sessions d’autographes. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, il est interdit d’offrir de la nourriture aux invités.

b) MEETING

Les extras se déroulent à heures fixes. Il vous sera possible d’accéder à la file d’attente et aux sessions d’extras uniquement si vous êtes en possession de vos extras correspondants. Afin que l’événement se déroule au mieux pour vous, mais aussi pour les invités, un planning est mis en place avec des horaires et des groupes à respecter.

Si vous n’êtes pas présents au moment de votre passage à un extra, nous ne garantissons en aucun cas que vous puissiez y accéder à un autre moment. Vos extras ratés ne vous seront pas remboursés.

CloudsCon ne sera pas responsable du résultat photogénique des photos (yeux fermés,…). Seules les photos mal cadrées et floues pourront faire l’objet d’un nouveau passage.

L’organisation n’est pas non plus responsable d’un prénom mal orthographié sur un autographe.

Un cadeau à un invité peut être remis uniquement lors des sessions d’autographes. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, il est interdit d’offrir de la nourriture aux invités.

8. Photos, vidéos et droit à l’image

Les vidéos sont strictement interdites partout et durant toute la convention.

Les photos avec flash sont autorisées uniquement pendant l’arrivée des invités sur scène pour les panels Q&A. Pendant le reste des panels Q&A, seules les photos sans flash sont autorisées. Si une personne fait trop de photos et gêne la visibilité d’autres personnes, les membres de l’équipe CloudsCon se réservent le droit de lui donner un avertissement. Si la personne persiste, elle peut être exclue du panel Q&A, voire de la convention ou du meeting/fan-meet après récidive.

Les photos sont totalement interdites en dehors des panels Q&A.

En achetant un pass/extra et en assistant à un événement organisé par CloudsCon, vous nous autorisez à utiliser votre image à des fins publicitaires et/ou commerciales, ainsi qu’à la diffuser sur des sites et réseaux sociaux.

 9. Conformité

Vos objets personnels non déposés au vestiaire sont sous votre entière surveillance et responsabilité. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de vol, de perte ou de dommages sur ceux-ci.
Le planning d’un événement peut être modifié à tout moment et ce, même le jour de celui-ci. Des annonces sonores et visuels en plusieurs langues seront alors faites durant l’événement, restez vigilants. Ces modifications ne donneront lieu à aucun remboursement.
CloudsCon se réserve le droit de renvoyer ou de refuser à ses événements toute personne qui nuirait à l’organisation ou à l’événement (diffamations, agressions, non-respect des règles, etc.) sans aucun remboursement.
L’organisation CloudsCon peut changer les conditions générales de vente à tout moment. Les achats effectués avant ce changement seront toujours sous les conditions précédentes.

En achetant un pass ou un extra pour l’un des événements organisés pour CloudsCon, vous vous engagez à respecter ces conditions générales de vente.